Workshops Buyer Persona

 Workshops Buyer Persona.
Apprenez à définir vos Buyer Personas lors de 3 workshops buyer persona selon la méthode révolutionnaire d’Adèle Revella du Buyer Persona Institute. Détectez enfin pourquoi un individu entré en contact avec vous (vos services, votre entreprise) a décidé « de faire du business avec vous ».
Apprenez de la méthode en échangeant avec vos buyers. Les Workshops Buyer Persona proposés par GTM sont uniques pour le Southern Europe.

Les 5 rings d’insights de la méthode décryptés dans nos workshops buyer persona .

Les objectifs prioritaires des Buyers : Il s’agit d’identifier 3 à 5 problèmes ou objectifs prioritaires pour lesquels les individus concernés sont prêts à allouer leurs ressources autour d’un produit ou d’une solution et indépendamment de vos problématiques business et produits.

Les facteurs de succès Il s’agit ici d’identifier les résultats idéaux qu’attend l’acheteur potentiel, ceux qui vont le combler.

Les barrières perçues : Lors de cette étape, il s’agit de comprendre ce que l’individu pense de vos produits, de votre entreprise, et des produits de vos concurrents. Pourquoi il trouve que votre solution n’est pas la plus appropriée pour résoudre son problème et aussi, et surtout, pourquoi il est allé chercher ailleurs ou bien a t-il finalement décidé de ne plus rien considérer du tout.

Le parcours client : Il s’agit ici de séquencer l’intégralité du processus par lequel le buyer persona va prendre sa décision depuis ses besoins, vos réponses, les obstacles rencontrés, l’appréciation de la manière dont vous avez décidé d’y répondre. Les différentes influences qui ont eu de l’impact dans son processus et lors de l’évaluation des options.

Les critères de décision : Il s’agit ici de repérer les critères finaux de la prise de décision (certains existaient en amont de la considération, mais ils se sont affinés au fur et à mesure du parcours; certains se sont envolés; d’autres ont surgis)

Le déroulé des Workshops Buyer Persona proposés par gtm

Etape 1: En amont du workshop buyer persona, nos intervieweurs (comportementalistes)  procèdent à l’interview de 8 à 10 personnes étant entrés en contact avec vous, ainsi qu’à la prise du brief en entreprise :

  • Les clients qui ont acheté votre solution
  • Les personnes qui ont comparé votre offre et celle de vos concurrents mais qui n’ont rien acheté
  • Les personnes qui ont pris en compte votre solution mais qui ont acheté celle de l’un de vos concurrents
  • Les personnes qui n’ont jamais envisagé votre solution

Puis nous analysons les interviews afin d’en ressortir les Insights clés.

Etape 2: Un workshop de débats contradictoires va se dérouler entre les participants :

Participants: Les dirigeants ou employés qui participent à la stratégie de contenus de l’entreprise. La personne qui sera en charge de rédiger les contenus finaux. Et une personne qui joue le rôle de modérateur, représentant le Buyer persona.

Déroulé : Chaque participant devra préparer une liste de 10 aspects du produit, qu’il pense important pour l’acheteur. Nous étudions la liste des aspects du produit que chaque participant trouve important aux yeux des clients et la confrontons aux réelles attentes du Buyer persona. Le but est de trouver le juste milieu entre ce que vous voulez dire et ce que l’acheteur veut entendre.

À la fin de cette réunion vous aurez entre 20 et 30 sujets ou thèmes de contenus/de messages à diffuser

Etape 3 : Le workshop consiste à ordonner et à détailler ces contenus fonction des documents qui auront été préparé par l’agence : le buyer persona et le buyer journey faisant partie des livrables livrés à l’issue de l’étape 1.

Résumé de la proposition Workshop Buyer Persona by gtm

Durée: Entretiens, ateliers, restitution : 3 fois 3h

Livrables:

  • buyer persona : 1 doc 1 page détaillant les besoins du Buyer.
  • buyer journey :1 doc 1 schéma détaillant le parcours du Buyer.
  • content mapping : tableur xls- reprenant la liste de tous les contenus que vous aurez à réaliser et à  distribuer dans le cadre de votre stratégie de content marketing, à chaque étape du parcours client.

Tarifs : sur devis, 6 à 25k€ ( dépend nombre de buyers, btob ou btoc, taille de l’entreprise)

Prestations associées : Channel map, content marketing strategy,

Toutes nos formations sont éligibles au DIF numéro: 11 75 51848 75

Découvrez toutes les étapes détaillées de la méthodologie :

Étape 1 – Buyer Persona : Les initiatives prioritaires

Étape 2 – Buyer Persona : Les facteurs de succès

Étape 3 – Buyer Persona : Les barrières perçues

Étape 4 – Buyer Persona : Le parcours client

Étape 5 – Buyer persona : Les critères de décision

 

Share this one