Buyer Persona : Les critères de décisions

Buyer Persona : Les critères de décisions. Méthodologie du BPI-gtm : Étape 5. Les critères de décisions est le dernier cercle de recherche nécessaire à la construction du Buyer Persona.
Cette étape est cruciale et très importante car elle va vous permettre de savoir quels aspects de votre solution votre acheteur va comparer avec les solutions de vos concurrents.

Buyer Persona : Que sont les critères de décisions ?

Au début de ses recherches, le consommateur a déjà quelques exigences par rapport au produit. Elles proviennent généralement de ses recherches en ligne, d’expériences passées et de conversations avec son entourage.
Au fur et à mesure de ses recherches, l’acheteur accroît ses connaissances vis-à-vis du produit, il affine et altère ses critères de décision. Lors de chaque étape du parcours client, l’insight va vous permettre de comprendre quels aspects du produit vont être cruciaux pour le Buyer Persona et ses critères de décision lors des différentes étapes. À partir de ces informations, vous pourrez lui fournir des réponses précises aux questions spécifiques qu’il aura, quand et où il le voudra.

Buyer Persona : L’importance de l’insight

Cet insight vous révélera des détails concernant les attentes de vos consommateurs par rapport aux capacités de votre produit qu’ils considèrent être les plus importants. En plus de cela, il vous donnera une explication du comportement de votre consommateur quant à son choix dans la solution finale : la vôtre ou celle de votre concurrent (car elle correspond le plus à ses critères).
Pour que les critères de décisions soient utiles à la construction de votre Buyer Bersona, il faut prendre en compte :

  • – Ceux des clients qui ont choisi votre produit
  • – Ceux qui ont choisi ceux de vos concurrents
  • – Ceux qui ont choisi de ne pas poursuivre l’achat.

 

Nous espérons que vous avez été convaincu par cette méthode et que vous ne ferez plus de Buyer Persona avec des informations socio-démographiques.

Découvrez les autres étapes de la méthodologie des Buyer Persona du Buyer Persona Institute par gtm :

Étape 1 – Buyer Persona : les initiatives prioritaires

Étape 2 – Buyer Persona : Les facteurs de succès

Étape 3 – Buyer Persona : Les barrières perçues

Étape 4 – Buyer Persona : Le parcours client

 

 

 

Share this one